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Veronika décide de mourir

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Message  Mynou Ven 18 Fév - 20:24

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Mynou
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Message  Mynou Ven 18 Fév - 20:26

Quelques informations sur les postes :
Scénaristes : Leurs travail sera relativement court, en comptant une moyenne de 5 pages (600 mots) adapté par jour par chaque scénariste, d'ici une semaine, tout le scénario sera fini.
Illustrateurs : Sur mon planning, il est marqué qu'on aura besoin de 10 illustrations avant la première Démo.
Musiciens : D'après mes estimations, au moins 20 musiques sont à prévoir pour le jeu, dont au moins cinq seront utilisé dans la première démo.
On aura aussi besoin de quelques correcteurs qui accepteront de corriger le script finale.
A bon lecteur,
Salut !

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Message  Sosongoku Jeu 10 Mar - 1:18

Une adaptation d'un roman en VN, très bonne idée.

Moi-même, dans ma tête trône l'envie de faire ce genre d'adaptation, et le roman qui me tenterait bien s'appelle Metropolis (enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, mais j'ai vu le film qui est un véritable monument du 7ème art).
Mais j'ai un emploi du temps et deux VN à traduire, donc est-ce que ça se concrétisera un jour, je ne sais pas.

Bref, je ne suis pas là pour me proposer, mais je te souhaite bonne chance. C'est une très bonne initiative.
Je connais pas le roman en question (Je ne suis pas un fada de la lecture, je le regrette d'ailleurs), mais le scénario à l'air intéressant...
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Message  zebdal2 Jeu 10 Mar - 12:33

défauts de ce projet (je suis désolé, j'en ai vu beaucoup ^^')

faire un Visual Novel en une semaine, c'est impossible, en particulier dans un VN à choix.
enfin, si, mais on appelle ca un mauvais VN.

note:
A kinetic novel is a VN that does not present the "player" with any choices at all; they simply read through a single unbranching story.

The term originates from Visual Art's brand KineticNovel (and all games produced under that brand are examples of this), but it is now also used to describe games by other companies with a similar structure.
Si tu ne comprends pas l'anglais, il est simplement écrit qu'un Kinetic Novel n'a pas de choix, ni d'arcs.
en gros, tu veux faire un Kinetic Novel avec des choix, ca n'est donc pas un Kinetic Novel du tout, mais tout simplement un Visual Novel.

note 2:
Un Kinetic Novel EST un Visual Novel.
Donc même si tu faisais un Kinetic Novel, ce qui n'est pas le cas, tu fais un Visual Novel.

note 3: (lemme de note 2 et 1)
Par conséquent, un Visuel Novel peut très bien ne pas avoir de choix du tout. (-> Kinetic Novel)

note 4:
Ce n'est pas parce qu'un VN est à choix multiples que la fin est forcément différente.
Je sais c'est con, mais dans certains VN, la fin est toujours la même.
(exemple: Utawarerumono)

En espérant t'avoir un peu éclairé sur les termes.

Pas mal de fautes d'orthographe dans la présentation, une relecture aurait permis de les éviter. (exemple premier mot: Veronia)
Pour une présentation, ca le fait pas, surtout si tu veux recruter une 10aine de personnes.
La 3ème partie du résumé ne veut rien dire, j'ai beau la lire et la relire, je ne l'ai toujours pas compris:
"L'homme a le choix de ne pas vivre ou de renoncer à donner un sens à sa vie."
pile je gagne, face tu perds.

Sinon, je n'aime pas le scénario personnellement.
Je trouve l'idée de se suicider stupide.
Il y a des morts qui aimeraient bien encore être en vie, quitte à vivre une vie misérable.
Alors gâcher sa vie bêtement parce qu'on a perdu son job ou je ne sais quoi, ca me débecte perso.
Après, je ne sais pas comment évolue la mentalité du personnage principal, mais bon, si c'est une apologie du suicide, c'est sans moi.

Vous avez demandé l'autorisation à Paul Coelho?

En général, un Visual Novel est écrit par un seul scénariste, ou à la limite deux.
Tu t'imagines un VN écrit par 5 personnes différentes avec 5 facons d'écrire différentes et qui ont 5 idées différentes du projet?
A la limite, si ton VN était une sorte de recueil d'histoires, ça pourrait peut-être le faire.
Mais là, il faudrait gérer les différentes routes du VN, et ça c'est chaud time à plusieurs (c'est chaud tout seul aussi cela dit, mais dans ce cas présent, comme c'est une adaptation d'un roman, c'est nettement plus facile).
L'écriture d'un scénario, c'est pas quelque chose qu'on peut filer à quelqu'un d'autre comme ça, et de se dire "tiens il va penser comme moi".

bref, pour les qualités:

C'est sympa de se lancer dans le Visual Novel, c'est tout en ton honneur.
Personnellement, je ne pourrais pas vous aider, j'écris mon propre VN.

La folie, ca peut être un thême sympa à aborder (sans le suicide).

J-music yeah.
pour t'inspirer d'une ambiance mélancolique, je te conseille d'écouter l'OST des jeux de key: Kanon, Air, Clannad (et Moon à la limite si tu trouves, c'est quasi-introuvable).

certaines musiques m'ont fait chialer.
(Ca ne se voit pas que je suis un grand fan des jeux de Key 8D.
après, à moins que tu fasses de la J-pop, il n'y a pas vraiment besoin d'un style japonais dans les musiques, même si c'est cool la J-music.

n'hésite pas à poser des questions techniques sur ce forum. à la kawa-soft ils sont calés.

hors sujet avec ce topic:

je viens d'aller voir la définition d'un VN sur wikipedia
Sur ce point, certains jeux de ce type se démarquent largement de leurs concurrents. On peut citer Higurashi no naku koro ni ou Fate/stay night aux scénarios incroyablement riches. Ces 2 titres ont remporté un grand succès et aujourd'hui, ils disposent d'une importante communauté de fans.

Néanmoins, un visual novel ne remplit pas forcément ces critères. Tout comme il existe de mauvais films ou de mauvais livres, il existe de mauvais visual novels. Il s'agit généralement de jeux de drague, où le but est de séduire des personnages virtuels, pour débloquer des scènes ecchi, voire hentai.
fate/stay night c'est pas un jeu de drague peut être? 8D
sengoku rance est un mauvais jeu? wut
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Message  Sosongoku Jeu 10 Mar - 14:27

Ah, toi aussi tu as été voir l'article de Wikipedia, il est franchement douteux.
Je me demande qui l'a écrit.

Mais c'est en train de changer. Higurashi No Naku Koro Ni, par exemple, ne contient pas une seule scène pornographique.

Lol. Le type a des années de retard.

On peut se demander pourquoi ne pas tout simplement supprimer ces scènes, qui n'apportent rien au jeu et sont minimes.

C'est pas prêt d'arriver.

Bref.

Vous avez demandé l'autorisation à Paul Coelho ?

Oui, c'est vrai. Pour un projet de ce genre, tu dois d'abord demander l'autorisation à l'auteur.

Petite question. Tu as une idée de la durée de jeu de ton VN ?

Enfin, oui, je dois avouer que 1 semaine, c'est trop court, à moins que ce ne soit un VN court. Prends le temps de faire ton VN, c'est toujours mieux quand on prend son temps ;-).

Voilà.
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Message  filsduloup Jeu 17 Mar - 17:37

Je vais être méchant mais écrire un bon visual novel prend du temps et mérite une réflexion !

J'ai une opinion très sévère vis a vis des Fan game et des adaptations !
Tu créer sur un univers et un licence qui ne t'appartient pas !

il faut savoir être original et développé son propre univers comme type-moon et 7th expension l'ont fait !

Un bon visual novel pour moi doit traité d'une thématique a travers son histoire, le thème du suicide peut être intéressant !

Narcissu traite déjà de ce thème (bien que ce soit le suicide de personne atteint d'une maladie incurable !)

Bon ensuite d'autre difficulté apparaisse, vouloir faire un Vn en une semaine (hérésie ?) !

Pour ceux qui concerne la pornographie des VN ! il appartient au auteur de les insérer ou pas !
Pour ma part ca me choque pas et je croit pas que ca réduit la qualité du jeu (sauf si c'est mal fait !)!

Si il y a pas de scène érotique dans "Le sanglot des cigales" c'est que le jeu ne s' y prête vraiment pas, vu que le personnage établie un rapport paranoïaque vis a vis des autres personnages (il s'y passe des choses bien plus horrible que du sexe) !

Je songe aussi modifier le wikipédia de Visual novel, j'ai déjà rajouté la liste de tout les visual novel en français que je connais !

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