Kawa Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Corrections diverses

3 participants

Aller en bas

Corrections diverses Empty Corrections diverses

Message  Il Palazzo-sama Lun 1 Fév - 6:27

Je n’ai pas commencé à lire l’histoire en elle-même, mais j’ouvre un fil pour les suggestions de corrections qui pourraient me venir pendant la lecture.


J’ai déjà ceci :

Concepts de l’histoire
« L’expérience qui en résulterait serait bien meilleure et plus complète (…) que tout ce que nous pourrons lui apporter. »
—> pourrions (mise au conditionnel pour la cohérence des temps)

Notes du traducteur
« C’est le fruit d’un travail long de près d’un an pendant lesquel j’ai préféré (…) »
—> lequel

Il Palazzo-sama
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corrections diverses Empty Re: Corrections diverses

Message  JVC Sam 13 Fév - 19:39

Oups désolé je réponds très en retard.

Bonne initiative de proposer des corrections, tu as peux-être fini depuis le temps la lecture de Narcissu ? En tout cas, n'hésite pas à les mettre si t'en trouves, on les appliquera tous en même temps. Normalement pour Narcissu en lui-même, tu ne devras pas trouver beaucoup d'erreurs, étant qu'on a été plus stricte sur la correction (par rapport aux notes de traduction je veux dire).

Voilà, fais les parvenir ici comme tu l'as déjà fait ^^

JVC
De passage
De passage

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corrections diverses Empty Narcissu 2nd Side faute?

Message  Aiko1010 Lun 26 Déc - 4:50

Voilà, je poste donc pour une faute dans Narcissu Side 2nd. Je ne sais pas trop si vous considéreriez cela comme une faute, mais en tout cas, ça sonne bizarre...
C'est dans le chapitre 07# du jeu, il est dit: "En parlant, elle pointait les frites de le bentô."
Ne faudrait-il pas mettre à la place quelque chose comme: "En parlant, elle pointait les frites du bentô." ou encore: "En parlant, elle pointait les frites dans le bentô."

J'ai aussi fait un screenshot du moment où apparaît la faute, mais étant un nouveau membre, je ne peux pas encore poster de lien, donc si vous en avez besoin, n'hésitez pas à me le demander! ^^

PS: je ne sais pas si je poste dans le bon topic, ou si je fais du remontage de topic, donc si je me suis trompée, veuillez m'excuser d'avance! ^^'

Aiko1010
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corrections diverses Empty Re: Corrections diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser