Kawa Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente... Nyu

2 participants

Aller en bas

Je me présente... Nyu Empty Je me présente... Nyu

Message  nyu Sam 27 Aoû - 15:02

Bonjour,

Nyu, 37 ans, Strasbourgeois (voilà pour A/S/L, mouahaha).

Je suis tombé sur votre site grâce au reportage de Nolife sur Japan Expo.

J'ai joué à Katawa Shoujo l'an dernier. Je trouve le concept du visual novel extrêmement intéressant, même si Katawa Shoujo en particulier est assez chelou (le principe de la déficience physique mouais bof). Je sais que Kimi Ga Nozomu Eien est au départ un visual novel d'un type un peu spécial (réservé aux adultes) mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. En fait, je n'ai jamais vraiment trouvé le VN ultime pour mes goûts, mais j'espère le trouver un jour. Smile

J'ai fini Narcissu et je suis en train de finir True Rememberance, qui ont pas mal de qualités et quand même un certain nombre de défauts... En fait je serais assez intéressé pour vous aider à produire du français de qualité, i.e. corriger l'orthographe et la grammaire une fois que la traduction a été faite. Mon niveau d'anglais est plutôt bon ; j'apprends le japonais mais mon niveau n'est de loin pas suffisant pour traduire directement.

J'ai fait du fansub chez Mirage (Shinrei Tantei Yakumo, Bleach et quelques autres checks indépendants) où je faisais la correction finale (orthographe et grammaire) une fois l'épisode prêt.

Sinon je suis le channel irc depuis une semaine mais l'activité n'est pas bien folichonne... Smile

Nyu.

nyu
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Nyu Empty Re: Je me présente... Nyu

Message  nyu Sam 27 Aoû - 15:05

J'ai failli oublier... J'ai un Mac et pas forcément de Windows. Ca ne pose pas de problème en général mais les fichiers Word par exemple ne passent pas toujours avec Open Office. Par contre je peux éventuellement regarder pour créer la version Mac de True Rememberance (je suis obligé de jouer sur mon Windows du boulot sinon... quel malheur).

Nyu.

nyu
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Nyu Empty Re: Je me présente... Nyu

Message  Kantaro Mer 31 Aoû - 22:42

Bienvenue à toi, Nyu. Smile

Il y a certaines choses dans ton message qui me donnent envie de réagir ^^.

Pour commencer au sujet de Katawa Shoujo : je peux me tromper, mais je pense que tu as du mal comprendre ou mal interpréter ce VN.
Le but de Katawa Shoujo n'est pas de se moquer des personnes handicapées, ni de faire quelque chose de "trash", de "gore", ou de "malsain" ; c'est un VN sur le thème du handicap au sens large : à travers les yeux d'Hisao après sa crise cardiaque, on découvre pour ainsi dire les joies et les malheurs, les difficultés et les réussites des personnes handicapées. Ce VN montre que des personnes vivent plus ou moins bien leur handicap: rien que dans les protagonistes, certains le vivent plutôt bien (Shizune, Lilly, Rin, Emi), tandis que d'autres le vivent mal (Hanako ou Kenji). Ce VN parle aussi, évidemment, de la possibilité de vivre une relation amoureuse lorsque l'on est handicapé(e).

Après avoir fini la démo, lorsque j'ai appris que le jeu complet comportera des scènes pour adultes, (bien qu'il y aura la possibilité de les désactiver) j'ai d'abord eu peur que cela gâche tout, ou bien que les scènes ne soient pas tendres et respectueuses.
Heureusement, j'ai depuis eu la confirmation, en lisant certaines discussions sur les forums des créateurs, que les scènes seront aussi tendres et respectueuses que possible, ils y mettent une précaution EXTRÊME.
D'ailleurs, c'est déjà le cas dans la démo, qui n'est pas dans un esprit de moquerie ou de "trash".
Plus récemment, après avoir vu quelques artworks de l'équipe (qui se trouvent être des "fuites", mais c'est des dessins de très très bonne facture), mes dernières craintes se sont dissipés.


Ensuite, au sujet des scènes pour adultes (de manière générale), la majorité des VN produits en ont.
Mais, même si dans une grosse majorité des cas, ces scènes ne sont là que pour faire vendre un VN avec un scénario sans intérêt, il existe un grand nombre de VN avec des scènes pour adultes ET un bon scénario, dans lesquels ces scènes s'inscrivent de manière cohérente.
C'est d'ailleurs à ma connaissance le seul support sur lequel scènes pour adulte et bon scénarios coexistent aussi bien.

Dans les films "normaux", je ne connais guère que "300" (je sais, on aime ou on déteste, mais la scène d'amour, aussi proche que c'est possible dans un film hollywoodien d'une scène pour adultes, n'a pas gâché le film) qui ait réussi ce défi.


Enfin, tu joues aux VN (même les tout public) sur ton lieu de travail ? Shocked
Je ne comprends pas comment certains font pour poster sur des forums ou pour jouer à des jeux sur leurs lieux de travail sans avoir peur de se faire virer. Shocked

Pour finir, bon courage pour trouver ton VN idéal. Smile
Kantaro
Kantaro
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Nyu Empty Re: Je me présente... Nyu

Message  nyu Jeu 1 Sep - 18:37

Kantaro a écrit:je pense que tu as du mal comprendre ou mal interpréter ce VN.
J'ai bien pu me rendre compte qu'il était extrêmement bien fait (une sacrée performance quand on sait comment le projet est né...) ; visiblement, le thème de la maladie et du handicap sont très courants dans les VN en général (Narcissu, même True Rememberance...) et ils font effectivement attention à la manière de traiter le sujet pour ne choquer personne.

Cependant, j'avais entendu parler de VN mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Katawa Shouko était mon premier contact direct et en effet je l'ai abordé avec un état d'esprit un peu à côté de la plaque (j'ai toujours tendance à beaucoup m'identifier au(x) héros et je n'avais pas lu le pitch avant de commencer). En tout cas, je n'ose pas trop en parler à des gens qui ne sont pas familiers du sujet : ça reste quand même un thème assez bizarre et je passe suffisamment pour un psychopathe par ailleurs. Personnellement je n'ai pas de problème avec et ça ne m'empêche pas de dormir. Smile

Kantaro a écrit:Enfin, tu joues aux VN (même les tout public) sur ton lieu de travail ? Shocked
Je ne comprends pas comment certains font pour poster sur des forums ou pour jouer à des jeux sur leurs lieux de travail sans avoir peur de se faire virer. Shocked
J'ai officiellement une heure de pause à midi pour déjeuner : j'en profite pour me vider la tête du boulot, ça permet d'attaquer l'après-midi avec des idées fraîches. À une époque on jouait plus ou moins officiellement tous à Counter-Strike... De toute façon je ne suis pas contrôlé sur ce que je fais à chaque seconde (je suis programmeur, petite boîte, bonne ambiance...)

Nyu.

nyu
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Nyu Empty Re: Je me présente... Nyu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser